CORONAVIRUS - FIL INFO

, par  admin CMOV

REPRISE DES COURS A PARTIR DE MERCREDI 19 mai

Cette fois ça y est, la pratique sportive des mineurs en intérieur, est autorisée à compter de mercredi 19 mai prochain ! Nous sommes donc en mesure de reprendre l’ensemble des cours (hors cours adultes, gym’ forme, gym’douce, cross-fit et danse Adultes), dans nos gymnases habituels dès mercredi.

Toutefois cette reprise en intérieur doit impérativement respecter les fameux "gestes barrières" : distanciation physique (2m minimum), port du masque OBLIGATOIRE, et nettoyage régulier des mains => chaque enfant devra donc arriver en cours muni d’un masque et d’un flacon de gel hydro-alcoolique ; sans cela les enfants ne seront pas acceptés en cours.

Afin de respecter la jauge des différents gymnases et de limiter le contact entre les enfants, nous devons éviter au maximum le croisement des différents groupes :

  • certains cours d’1h30 et plus seront donc réduits de 15mn.
  • mais les horaires de début des cours seront eux inchangés, et seront conformes aux plannings des cours de début d’année.

Les entraîneurs vous communiqueront l’heure de fin de cours au moment de l’accueil de vos enfants pour éviter toute erreur (les parents en revanche ne seront pas autorisés à entrer dans les installations, les entraîneurs récupèreront les enfants devant les gymnases quelques minutes avant le début de l’horaire de cours).

Le Ministère des Sports autorisant la pratique sportive des mineurs en extérieur (toutes les infos ici), nous avons décidé de vous proposer une reprise partielle des cours à compter de lundi prochain 19 avril. Nous utiliserons pour cela les espaces en herbe devant le gymnase Albalate, ainsi qu’une partie du stade accolé au gymnase.

Toutefois cette reprise doit impérativement :

  • respecter les horaires de couvre-feu à 19h : le planning des cours ne sera donc pas le planning du début de rentrée => nous vous communiquerons par SMS les horaires prévus pour chaque groupe avant lundi
  • se faire dans le respect des fameux "gestes barrières" :
    • distanciation physique (2m minimum)
    • port du masque OBLIGATOIRE
    • nettoyage régulier des mains

Chaque enfant devra donc impérativement arriver en cours muni d’un masque et d’un flacon de gel hydro-alcoolique ; sans cela les enfants ne seront pas acceptés en cours.

Comme les cours se dérouleront en extérieur, et que pour les assurer nous devons sortir du matériel gymnique, nous serons tributaires de la météo : en cas de pluie, les cours seront donc annulés.

Nous publierons donc quotidiennement ici même et sur le facebook du club un bulletin météo pour vous informer de l’annulation éventuelle des cours.

Autre point important !
Il n’y aura aucun accès aux vestiaires ni aux sanitaires (toilettes) du gymnase. Les enfants devront donc venir directement en tenue, et prévoir notamment une bouteille d’eau/gourde marquée à leur nom.


Fabrice Cantaluppi, Président

15 janvier 2021 : nouvel arrêt total des cours jusqu’à nouvel ordre !

Malheureusement, une nouvelle fois, le 1er ministre Castex a annoncé hier soir que le couvre-feu est avancé à 18h sur l’ensemble du territoire, pour 15j minimum. Pire encore, il a été décidé que le sport en intérieur était devenu un dangereux facteur de contamination COVID, et que par conséquent il serait désormais interdit à tous, y compris aux mineurs, et y compris dans le cadre scolaire !

Après échange hier soir et aujourd’hui avec la Direction des Sports de Vénissieux, nous sommes donc contraints, à nouveau, de suspendre l’intégralité de nos cours immédiatement. Toute notre activité est donc arrêtée jusqu’à nouvel ordre.


Fabrice Cantaluppi, Président

Message du 24 novembre
Reprise des cours mardi 15 décembre confirmée !
Suite à une circulaire du Ministère des sports, il est confirmé que les mineurs pourront reprendre leurs activités physiques en salle à compter de mardi 15décembre prochain.

Nous devrons toutefois nous plier aux règles du couvre-feu  : la Ville de Vénissieux fermera donc les gymnases à partir de 19h30 afin que tout le monde puisse rentrer chez soi avant 20h (heure du couvre-feu).

Pour les cours qui ne pourront pas se tenir à leur horaire habituel, nous vous informerons de l’heure effective de début des cours afin la fin du week-end.

De la même manière, nous serons en mesure d’organiser un stage pendant la 1re semaine des vacances Noël : le planning de ce stage est en cours de finalisation. Nous vous informerons la semaine prochaine des horaires spéciaux de cours qui seront mis en place.


Fabrice Cantaluppi, Président

Message du 24 novembre
Vers une reprise des cours le 15 décembre ?

Dans sa dernière allocution télévisée, le Président Emmanuel Macron a annoncé une possible reprise des activités sportives en salle à partir de mardi 15 décembre, pour les publics mineurs uniquement, et sous réserve de la poursuite de l’amélioration des conditions sanitaires.

Nous avons d’ores et déjà pris contact avec la Direction des Sports de Vénissieux, et celle-ci se tient prête à rouvrir l’ensemble des gymnases dès que les autorités nationales donneront le feu vert.

Par ailleurs, et si la réouverture se confirme, nous prévoyons d’organiser également un stage de reprise en journée du 21 au 23 décembre, sur la première semaine des vacances de Noël donc. Les entraineurs vous tiendront informés des horaires proposés lors de la semaine du 15 décembre.

En espérant que cette excellente nouvelle soit prochainement confirmée,


Message du 29 septembre
Comme vous le savez, le Chef de l’Etat a annoncé mercredi soir un confinement de 4 semaines minimum à compter d’aujourd’hui vendredi 30 octobre.

En conséquence, tous nos cours de gym, danse et trampoline sont ANNULES à compter de vendredi 30 octobre, pour l’ensemble de nos adhérents, et ce jusqu’à nouvel ordre.

Nous reviendrons vers vous dès que nous serons en mesure de reprendre notre activité normale. Dans l’attente, prenez soin de vous et de vos proches.

Navigation

AgendaTous les événements

novembre 2021 :

Rien pour ce mois

octobre 2021 | décembre 2021

Annonces